ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT SPECIALISE SECONDAIRE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE - LE CHENEUX

Attention : Les données de cette fiche n'ont plus été validées par l'institution depuis plus de 3 ans


Numéro de dossier :

1119

Siège principal :

Rue d'Ampsin, 9
4540 AMAY
Commune : AMAY
Arrondissement : HUY-WAREMME

Pour contacter ce service :
Téléphone : 085/314139
Téléphone (2) : 085/314140
Fax : 085/317614
E-mail : eesscf.amay@sec.cfwb.be
Website : http://www.lecheneux.be

Objectifs :

Développer le bien-être physique et moral de l'enfant.
Favoriser l'intégration sociale, la communication et l'autonomie dans la vie quotidienne.
Stimuler toutes les formes d'expression.

Activités :

Enseignement spécialisé secondaire forme I types 2 3 4, forme II types 2,3 et 4, forme III types 1,3,4 s'adressant à des adolescents présentant un retard scolaire, une arriération mentale modérée ou sévère, des troubles du comportement ou des déficiences physiques.

 

Heures d'ouverture :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h25 à 16h00 et mercredi de 8h25 à 12h00.

Compétence territoriale :

Sans objet.

Responsable(s) :

Madame PRAILLET Catherine
Directrice

Catégories professionnelles représentées dans l'équipe psycho-médico-sociale :

  • Assistant-e de police
  • Educateur-trice
  • Infirmier-ère
  • Instituteur-trice
  • Kinésithérapeute
  • Logopède
  • Médecin
  • Psychologue
  • Puériculteur-trice

Actualités

HOMMES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES

La Province de Liège se mobilise en faveur des hommes victimes de violences conjugales.

Projection du film "Les proies" de Sofia COPPOLA avec Collin FARELL, Nicole KIDMAN et Kristen DUNST.


05/12/2017

CONFERENCE-DEBAT : L'ACCIDENT VASCULAIRE CEREBRAL : URGENCE ABSOLUE

L'accident vasculaire cérébral (AVC) est une urgence médicale, au même titre qu'un arrêt cardiaque.


13/11/2017

OBSERVATOIRE N°92 - QUAND LES PAIRS DEVIENNENT RESSOURCES - 2017

La plus-value apportée par un expert du vécu ou un pair-aidant est multiple, plurielle mais relevons particulièrement sa capacité à susciter, réveiller l’espoir et la confiance en soi chez les aidés, à provoquer, à réveiller les modes de fonctionnement et les habitudes de pensée chez les aidants.


26/10/2017