MDA - L'INFO DES JEUNES

Numéro de dossier :

65

Siège principal :

Rue Brialmont, 15
4100 SERAING
Commune : SERAING
Arrondissement : LIEGE

Pour contacter ce service :
Téléphone : 04/2343838
E-mail : mdaseraing@gmail.com
Website : http://www.mda-infodesjeunes.be

Objectifs :

Rechercher, classer, produire et diffuser de l'information pour les jeunes dans une démarche de conscientisation.

Permettre aux jeunes l'appropriation de l'information et des outils d'information.

Favoriser l'accessibilité de l'information.

Développer l'approche critique et participative des jeunes.

Permettre aux jeunes de devenir des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires.

Activités :

. Espace documentation ( diverses thématiques ).

. Espace cyber ( accès libre et gratuit ).

. Accueil jeunes ( aide personnalisée, accompagnement dans les recherches d'infos, bourses d'étude, attestation student@work ).

. Coaching scolaire ( aide à la rédaction, la mise en page, la recherche liée aux travaux scolaires ).

. Coaching job étudiants ( aide à la réalisation de CV, lettres de motivation, démarches administrative, recherche d'emploi,...).

. Mise en place de divers projets tout au long de l'année.

 

Public cible: Jeunes de 12 à 26 ans

Heures d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Accès libre et gratuit.

Compétence territoriale :

Haute Meuse Liégeoise.

Responsable(s) :

Madame GERSTMANS Evelyne
Coordinatrice

Catégories professionnelles représentées dans l'équipe psycho-médico-sociale :

  • Animateur-trice

Actualités

CYCLE DE CONFERENCE 2018

S'informer, c'est bon pour la Santé !


25/01/2018

LE CONDROZ ACCUEILLE LA CAMPAGNE TIP TOP

Dans le Condroz, cap sur votre bien-être ! A partir du 18 janvier 2018, de nombreuses activités gratuites vous sont proposées !


21/12/2017

OBSERVATOIRE N°93 - L'ACCROCHE - 2018

 

Comment accrocher des personnes qui, en dépit de leurs besoins, ne sont pas en demande d’aide ? Comment instaurer, puis maintenir le lien avec elles pour faire émerger une envie, une demande, pour les -ré-inscrire dans un processus de changement ? Pour tenter de relever le défi, des professionnels ont adapté leurs modalités d’intervention et développé d’autres moyens d’approche...


18/01/2018