CONSEIL D'ARRONDISSEMENT DE L'AIDE A LA JEUNESSE - CAAJ

Numéro de dossier :

1148

Siège principal :

Rue de Dinant, 13-15
4800 VERVIERS
Commune : VERVIERS
Arrondissement : VERVIERS

Pour contacter ce service :
Téléphone : 087/299500
Fax : 087/221618
E-mail : caaj.verviers@cfwb.be
Website : http://www.caaj.verviers.cfwb.be

Objectifs :

Selon le nouvel arrêté du gouvernement du 21/02/13.
Stimuler et participer à la mise en oeuvre de la prévention générale qui reprend l'ensemble des actions menées dans le domaine socio-éducatif tant au plan local que régional ou communautaire visant à réduire la quantité globale de violences - institutionnelles, symboliques, familiales ou encore relationnelles - subies par les enfants et les jeunes et visant à éviter que les réactions des enfants et des jeunes n'appellent en retour de nouvelles violences.

Activités :

Le Conseil d'Arrondissement se compose de 16 à 20 membres effectifs. Le gouvernement nomme ceux-ci pour une durée de 6 ans.                                   Les membres sont issus du secteur agréé de l'aide à la jeunesse, du service d'accrochage scolaire, des représentants de secteur judiciaire. Le conseiller et le Directeur de l'Aide à la Jeunesse y participent également.

Missions :
- élaborer un diagnostic social 
- concevoir et coordonner un plan d'actions triennal 
- favoriser la concertation et la collaboration de l'ensemble des acteurs de l'arrondissement en matière de prévention générale 
- informer et le cas échéant, interpeller les autorités publiques de tous les niveaux de pouvoir et l'ensemble des services publics et acteurs locaux.

En outre, le CAAJ veille à inscrire son action dans un processus permanent de participation des jeunes. Il est chargé de mettre en place une plateforme de concertation CPAC/AAJ.

 

Heures d'ouverture :

Disponibilité de la Section de Prévention générale : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Compétence territoriale :

Arrondissement de Verviers.

Responsable(s) :

Monsieur BRACH Bernard
Vice-Président

Monsieur LEJACQUES Alain
Président

Monsieur MOREAU Alain
Vice-Président


Actualités

OBSERVATOIRE N° 94 - LA CONFIANCE AU COEUR DU TRAVAIL SOCIAL

La confiance, sous différentes formes, dans différentes directions, est au coeur du travail social. Comment, dans un contexte où la méfiance et la suspicion s'insinuent partout, les professionnels de l'aide tissent-ils et entretiennent-ils malgré tout cette confiance au quotidien ?

 

 

 


09/04/2018

CYCLE DE CONFERENCE 2018

S'informer, c'est bon pour la Santé !


25/01/2018

LE CONDROZ ACCUEILLE LA CAMPAGNE TIP TOP

Dans le Condroz, cap sur votre bien-être ! A partir du 18 janvier 2018, de nombreuses activités gratuites vous sont proposées !


21/12/2017