CENTRE SCOLAIRE SPECIALISE

Numéro de dossier :

150

Siège principal :

Rue de l'Institut, 40
4632 CÉREXHE-HEUSEUX
Commune : SOUMAGNE
Arrondissement : LIEGE

Pour contacter ce service :
Téléphone : 04/3771729
Fax : 04/3770676
E-mail : centre.scolaire.nd@acis-group.org
Website : http://www.acis-group.org/institutions/485/presentation.php

Siège social :

Avenue de la Pairelle, 33-34
5000 - NAMUR
Téléphone : 081/259211

Objectifs :

Ecole d'enseignement spécialisé secondaire (formes 1, 2 et 3).
Ecole secondaire forme 3 : qualification en "Aide logistique en collectivité".

Activités :

Cet établissement s'adresse aux enfants et adolescents atteints d'un handicap mental léger ou modéré.

Avec pédagogies adaptées pour autisme (teacch), "Dys" et classes de communication 2 groupes de forme 2 sont en inclusion sociale au CPHerve (collège de la Providence) et au CRMT (collège Royal Marie-Thérèse).

Aide à l'intégration.

 

Heures d'ouverture :

Lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 16h00.
Vendredi de 8h30 à 15h30.
Mercredi de 8h30 à 12h00.

Compétence territoriale :

Non précisée

Responsable(s) :

Madame PETITJEAN Dominique
Directrice

Catégories professionnelles représentées dans l'équipe psycho-médico-sociale :

  • Assistant-e social-e
  • Auxiliaire de soins
  • Educateur-trice
  • Ergothérapeute
  • Instituteur-trice
  • Kinésithérapeute
  • Logopède
  • Psychologue
  • Puériculteur-trice

Actualités

HOMMES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES

La Province de Liège se mobilise en faveur des hommes victimes de violences conjugales.

Projection du film "Les proies" de Sofia COPPOLA avec Collin FARELL, Nicole KIDMAN et Kristen DUNST.


05/12/2017

CONFERENCE-DEBAT : L'ACCIDENT VASCULAIRE CEREBRAL : URGENCE ABSOLUE

L'accident vasculaire cérébral (AVC) est une urgence médicale, au même titre qu'un arrêt cardiaque.


13/11/2017

OBSERVATOIRE N°92 - QUAND LES PAIRS DEVIENNENT RESSOURCES - 2017

La plus-value apportée par un expert du vécu ou un pair-aidant est multiple, plurielle mais relevons particulièrement sa capacité à susciter, réveiller l’espoir et la confiance en soi chez les aidés, à provoquer, à réveiller les modes de fonctionnement et les habitudes de pensée chez les aidants.


26/10/2017