VIE FEMININE - MOUVEMENT FEMINISTE D'ACTION INTERCULTURELLE ET SOCIALE

Numéro de dossier :

2285

Siège principal :

Rue Chevaufosse, 72
4000 LIÈGE
Commune : LIÈGE
Arrondissement : LIEGE

Pour contacter ce service :
Téléphone : 04/2220033
Fax : 04/2212961
E-mail : liege@viefeminine.be
Website : http://www.viefeminine.be

Objectifs :

Malgré des années de lutte, les inégalités persistent et se recomposent.
En créant des lieux de rencontre ouverts à toutes, Vie Féminine donne aux femmes l'occasion de s'exprimer, de tisser des liens de solidarité, de prendre conscience de ces injustices et de les dépasser...

Au sein de ce large réseau féminin s'organisent diverses activités, des services, des formations, des actions de sensibilisation... Des revendications politiques sont aussi formulées et portées collectivement. Autant de moyens de mettre en lumière ce que nous voulons : l'égalité.

Ensemble, nous agissons pour combattre la précarité, le sexisme, le racisme, les violences, mais aussi pour développer l'autonomie des femmes, afin de faire avancer la construction d'une société paritaire, solidaire et démocratique.

Activités :

Vie Féminine en région Liège-Seraing-Verviers développe des activités d'éducation permanente féministe en fonction des besoins, réalités des femmes : Espace d'infos sur les droits, ateliers d'alphabétisation et de français langue étrangère, un collectif jeunes femmes, un espace autour de la santé, des ateliers créatifs, groupe de théâtre,...

Ces activités sont réparties sur 8 antennes (Ans, Chênée-Soumagne, Liège, Herstal, Ourthe-Amblève, Seraing, Verviers et Spa-Malmedy.

Heures d'ouverture :

Lundi, mardi et jeudi de 9h00 à 15h00.

Compétence territoriale :

Liège - Seraing - Verviers - Ourthe-Amblève.

Responsable(s) :

Madame VANDEBERG Anne
Responsable adjointe

Madame WECKX Christine
Responsable


Actualités

VOUS SOUHAITEZ ARRETER DE FUMER ?

Libérez-vous du tabac en participant au Plan de 5 jours !


24/04/2017

L'Observatoire n°90 - Jardinons le social, cultivons un autre monde

Contact avec la nature, travail de la terre, potagers collectifs, alimentation inclusive... semblent à la mode et servent de supports à l’insertion de publics vulnérables.


04/04/2017

FORMATION « LE SUICIDE – REPERAGE – EVALUATION- INTERVENTION »

25ème EDITION, organisée par la Cellule de Prévention du Suicide de la Province de Liège. Cette formation qui comprend 6 demi-journées et débute le 18 avril prochain, est destinée à toute personne qui, par son activité professionnelle, est en contact avec des personnes suicidaires ou ayant réalisé une tentative de suicide.
Attention, le nombre de places est limité.


03/04/2017