SERVICE DE LIAISON ET SERVICE NEONATAL - ONE - EQUIPE DE ROCOURT

Numéro de dossier :

1267

Siège principal :

Rue François Lefebvre, 207
4000 ROCOURT
Commune : LIÈGE
Arrondissement : LIEGE

Pour contacter ce service :
Téléphone : 04/2394785

Objectifs :

Dans le cadre du service de liaison (visites en maternité) : présenter aux parents, tous les services offerts par l'ONE après la naissance de leur enfant et assurer la liaison avec les services externes de l'ONE.

Dans le cadre du service néonatal (visites dans le service de néonatologie) : l'objectif est l'accompagnement de l'enfant et de ses parents, la préparation de la perspective du retour à la maison et la liaison avec les services externes de l'ONE.

Activités :

A la maternité (Clinique Saint-Vincent), un travailleur médico-social de l'ONE présente aux parents, tous les services offerts par l'ONE après la naissance de leur enfant et assure la liaison avec les services externes de l'ONE.

A la maternité (Clinique Saint-vincent), un travailleur médico-social de l'ONE se rend dans le service de néonatologie , il accompagne l'enfant et ses parents, les prépare à la perspective du retour à la maison et assure la liaison avec les services externes de l'ONE.

 

Heures d'ouverture :

Tous les jours de 8h30 à 17h00.

Compétence territoriale :

Clinique Saint-Vincent de Rocourt.

Responsable(s) :

Madame MORREN Christine
Coordinatrice

Catégories professionnelles représentées dans l'équipe psycho-médico-sociale :

  • Assistant-e social-e
  • Infirmier-e social-e

Actualités

VOUS SOUHAITEZ ARRETER DE FUMER ?

Libérez-vous du tabac en participant au Plan de 5 jours !


24/04/2017

L'Observatoire n°90 - Jardinons le social, cultivons un autre monde

Contact avec la nature, travail de la terre, potagers collectifs, alimentation inclusive... semblent à la mode et servent de supports à l’insertion de publics vulnérables.


04/04/2017

FORMATION « LE SUICIDE – REPERAGE – EVALUATION- INTERVENTION »

25ème EDITION, organisée par la Cellule de Prévention du Suicide de la Province de Liège. Cette formation qui comprend 6 demi-journées et débute le 18 avril prochain, est destinée à toute personne qui, par son activité professionnelle, est en contact avec des personnes suicidaires ou ayant réalisé une tentative de suicide.
Attention, le nombre de places est limité.


03/04/2017