REFORM

Numéro de dossier :

912

Siège principal :

Avenue Hanlet, 31
4802 HEUSY
Commune : VERVIERS
Arrondissement : VERVIERS

Pour contacter ce service :
Téléphone : 087269757
Fax : 087/269758
E-mail : verviers@reform.be
Website : http://www.reform.be

Siège social :

Rue de Paris, 1
1050 Bruxelles

Objectifs :

Fondée en 1974, l'ASBL ReForm (Recherche et Formation Socioculturelles) est une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles selon le décret du 26 mars 2009. Le siège social de l'ASBL est établi dans la région Bruxelles-Capitale et cinq régionales sont actuellement reconnues : Bruxelles, Brabant-Wallon, Hainaut, Namur et Liège. L'ASBL ReForm contribue au développement des responsabilités et aptitudes personnelles des jeunes en vue de les aider à devenir des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires au sein de la société. Au travers de plusieurs modes d'action, Reform est active dans les domaines suivants : l'animation directe des jeunes, l'initiation des jeunes à des modes d'expression socioculturels, la sensibilisation aux enjeux de la société, la formation des jeunes, des volontaires et des professionnels, la création et la mise à disposition d'espace de rencontre, d'émancipation, d'expression et de réflexion. La mission principale de l'association est d'aider les jeunes à trouver leur place dans la société et d'y devenir acteurs à part entière.
En toile de fond de notre action, il y a un approche citoyenne, permettant l'apprentissage des droits et devoirs, respectant la diversité et la liberté, et suscitant le débat et la réflexion.


Activités :

Les objectifs principaux poursuivis par ReForm sont : organiser et promouvoir des activités culturelles de qualité, organiser des stages, des formations, des animations, offrir un soutien scolaire, organiser et prouvoir des loisirs actifs, favoriser la citoyenneté et l'intégration sociale.

Heures d'ouverture :

Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et vendredi de 8h30 à 15h30.

Compétence territoriale :

Province de Liège, à l'exception des communes de la communauté germanophone.
Province du Brabant Wallon.
Province du Hainaut.
Province de Namur.
Région bilingue de Bruxelles-Capitale.

Responsable(s) :

Madame DEMEY
Coordinatrice de la région de Liège

Catégories professionnelles représentées dans l'équipe psycho-médico-sociale :

  • Animateur-trice
  • Instituteur-trice

Actualités

OBSERVATOIRE N° 94 - LA CONFIANCE AU COEUR DU TRAVAIL SOCIAL

La confiance, sous différentes formes, dans différentes directions, est au coeur du travail social. Comment, dans un contexte où la méfiance et la suspicion s'insinuent partout, les professionnels de l'aide tissent-ils et entretiennent-ils malgré tout cette confiance au quotidien ?

 

 

 


09/04/2018

CYCLE DE CONFERENCE 2018

S'informer, c'est bon pour la Santé !


25/01/2018

LE CONDROZ ACCUEILLE LA CAMPAGNE TIP TOP

Dans le Condroz, cap sur votre bien-être ! A partir du 18 janvier 2018, de nombreuses activités gratuites vous sont proposées !


21/12/2017