OS'MOSE

Numéro de dossier :

4102

Siège principal :

Avenue Léon Souguenet, 17
4130 ESNEUX
Commune : ESNEUX
Arrondissement : LIEGE

Pour contacter ce service :
Téléphone : 04/380.05.73
Gsm : 0497/46.69.84
E-mail : mcdubois@skynet.be
Website : http://www.os-mose.be

Objectifs :

Favoriser l'autonomie des personnes atteintes d'un handicap moteur, de personnes épileptiques, améliorer leur intégration et permettre l'ouverture au monde d'enfants autistes.

Activités :

Mise à disposition de chiens d'assistance: d'aide et/ou d'éveil aux personnes  à mobilité réduite, aux enfants handicapés physiques et/ou mentaux.

Chiens d'aide pour personnes à mobilité réduite; ceux-ci doivent pouvoir répondre à une multitude d'ordres comme ramasser un objet tombé, le mettre dans la mains ou sur les genoux, ouvrir ou fermer les portes, aider à déshabiller, aboyer sur commande pour prévenir d'une difficulté,...

Formation de chiens d'éveil destinés aux familles ayant un enfant autiste.

Formation de chiens d'intervention et d'alerte pour personnes épileptiques; ceux-ci interviennent après une syncope en exécutant diverses commandes telles que aller chercher de l'aide; appuyer sur un bouton d'alarme; apporter des objets (médicaments, téléphone, oreiller, eau, couverture,...); immobiliser le maître par terre s'il est trop agité (en se couchant dessus); etc.

Formation de chiens pour des cynocativités (activités assistées par le chien) - activités diverses thérapeutiques ou ludiques pour des enfants hospitalisés, des patients en centre de revalidation ou des résidents en maisons de retraite,...; activités éducatives ou pédagogiques dans les écoles.

Compétence territoriale :

Provinces de Liège, Namur et Luxembourg.

Responsable(s) :

Madame DUBOIS Marie-Claire
Présidente

Madame Wey Vanessa
Educatrice

Catégories professionnelles représentées dans l'équipe psycho-médico-sociale :

  • Educateur-trice
  • Psychothérapeute
  • Volontaire

Actualités

OBSERVATOIRE N° 94 - LA CONFIANCE AU COEUR DU TRAVAIL SOCIAL

La confiance, sous différentes formes, dans différentes directions, est au coeur du travail social. Comment, dans un contexte où la méfiance et la suspicion s'insinuent partout, les professionnels de l'aide tissent-ils et entretiennent-ils malgré tout cette confiance au quotidien ?

 

 

 


09/04/2018

CYCLE DE CONFERENCE 2018

S'informer, c'est bon pour la Santé !


25/01/2018

LE CONDROZ ACCUEILLE LA CAMPAGNE TIP TOP

Dans le Condroz, cap sur votre bien-être ! A partir du 18 janvier 2018, de nombreuses activités gratuites vous sont proposées !


21/12/2017