JANDCO - JEUNES ET CONSOMMATIONS

Numéro de dossier :

4119

Siège principal :

Quai des Ardennes, 24
4020 LIÈGE
Commune : LIÈGE
Arrondissement : LIEGE

Pour contacter ce service :
Gsm : 0491/719988
E-mail : info@jandco.be
Website : http://www.jandco.be

Objectifs :

Orienter les jeunes, leurs familles et les intervenants non spécialisés en matière d'assuétudes vers les ressources les plus adéquates à leur situation dans un esprit de neutralité et dans le respect du secret professionnel.

Activités :

Permanence téléphonique d'orientation (pas de consultations sur place) à destination des jeunes, de leurs parents et des intervenants non spécialisés (enseignents, éducateurs, AMO, PMS,...) qui sont confrontés de près ou de loin à des problèmes liés à la consommation d'acool, de drogues, de médicaments, d'autres produits ainsi que d'autres comportements compulsifs (internet, jeux vidéo, conduites à risques,...).

Identification parmi une série de centres de la province de Liège partenaires du projet, des ressources les plus adéquates pour la situation exposée.
Présentation de l'offre des services partenaires sur le site www.jandco.be .

Cette initiative bénéficie du soutien du Réseau Liégeois d'aide et de soins spécialisés en Assuétudes (RéLiA - Réseau agréé et subventionné par la Région Wallonne).

Heures d'ouverture :

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 13h00 à 18h00.

Compétence territoriale :

Province de Liège.

Responsable(s) :

Monsieur GUSTIN Frédéric

Monsieur PUFALT Bertrand

Catégories professionnelles représentées dans l'équipe psycho-médico-sociale :

  • Assistant-e social-e

Actualités

CYCLE DE CONFERENCE 2018

S'informer, c'est bon pour la Santé !


25/01/2018

LE CONDROZ ACCUEILLE LA CAMPAGNE TIP TOP

Dans le Condroz, cap sur votre bien-être ! A partir du 18 janvier 2018, de nombreuses activités gratuites vous sont proposées !


21/12/2017

OBSERVATOIRE N°93 - L'ACCROCHE - 2018

 

Comment accrocher des personnes qui, en dépit de leurs besoins, ne sont pas en demande d’aide ? Comment instaurer, puis maintenir le lien avec elles pour faire émerger une envie, une demande, pour les -ré-inscrire dans un processus de changement ? Pour tenter de relever le défi, des professionnels ont adapté leurs modalités d’intervention et développé d’autres moyens d’approche...


18/01/2018