BROCHURE "DEUIL APRES SUICIDE EN MILIEU DE TRAVAIL".

Information, conseils et recommandations pour les employeurs et les collègues.

L'entourage des personnes qui se suicident ne se limite pas à la famille et amis, il comprend également les collègues de travail. Cet évènement exercera, vraisemblablement une influence sur le fonctionnement professionnel individuel ainsi que sur les interactions entre collègues. Ce document, rédigé par le Groupe Verder, traduit et publié par le Département des Affaires Sociales, propose aux employeurs un ensemble de recommandations en vue d'adopter une attitude appropriée.

Pour l'obtenir gratuitement: olivier.henrard@provincedeliege.be

19/06/2012

Retour à la liste des actualités

Actualités

L'OSERVATOIRE N°99 - COMPÉTENCES PSYCHOSOCIALES

Les compétences psychosociales, promues aujourd’hui dans divers secteurs de l’action sociale, peuvent constituer un précieux levier pour favoriser le bien-être, l’insertion et même le pouvoir d’agir des personnes fragilisées.


11/07/2019

CINÉ-DÉBAT - LES INTERVENANTS ET LEUR FAMILLE FACE AU TRAUMATISME

 

Le Service Appui Psychologique aux Intervenants du Département Formation, et le Département Affaires sociales s’associent pour vous proposer une soirée exclusive sur le thème : « Les intervenants et leur famille face au traumatisme ».
Après la projection du film de Frédéric Tellier, Sauver ou périr, participez à un débat en présence de représentants pompier, policier, urgentiste et d’experts en psycho-traumatisme.


15/04/2019

L'OSERVATOIRE N°98 - "TOXICOMANIES... ET SI ON EN PARLAIT?"

En une trentaine d'années, la prise en charge de la toxicomanie a beaucoup évolué.
De nouvelles approches et un nouveau regard sur l'usager se sont développés, remettant notamment en question l'objectif de l'abstinence à tout prix.


29/04/2019