SERVICE D'AIDE A L'INTEGRATION - SAI - LES SERVICES DE L'APEM-T21

Numéro de dossier :

4306

Siège principal :

Rue Jacques Henrion, 7
4800 VERVIERS
Commune : VERVIERS
Arrondissement : VERVIERS

Pour contacter ce service :
Téléphone : 087/266718
Téléphone (2) : 087/228844
E-mail : sai@servicesapem-t21.eu
Website : http://www.servicesapem-t21.eu

Siège social :

414800 VERVIERS
Rue Victor Close
Téléphone : 087/223355

Objectifs :

Sur l’ensemble de la Province de Liège, les parents préoccupés par la déficience intellectuelle ou le retard de développement de leur enfant, adolescent ou jeune adulte (de 6 à 20 ans) avec une Trisomie 21 ou un syndrome génétique assimilé, peuvent faire appel à l’équipe du Service d’Aide à l’Intégration.

Activités :

 

L'accompagnement du Service d'Aide à l'Intégration a pour but de favoriser l'épanouissement de l'enfant/l'adolescent/le jeune adulte et de sa famille/fratrie (au sens large du terme) dans son projet de vie.

L'équipe du SAI continue de proposer un soutien psychologique ainsi qu'une aide sociale et éducative mais aussi paramédicale.

Le SAI propose des visites à domicile, des rencontres d'échanges et d'information mais aussi des collaborations avec d'autres services (établissements scolaires et de loisirs, centres de soins et structures hospitalières.... ) et professionnels de la rééducation. Le partenariat entre tous est un des aspects fondamentaux de l'accompagnement proposé par notre SAI.

Les questions, les réflexions peuvent porter sur la scolarité, l'autonomie, l'identité, les loisirs ou l'avenir de manière générale.

A côté des parents, progressivement, l'enfant/l'adolescent/le jeune adulte devient véritablement notre interlocuteur privilégié. L'enfant/l'adolescent/le jeune adulte devient véritablement l'interlocuteur privilégié!

Le SAI accompagne chaque jeune afin qu'il puisse faire lui-même ses choix, construire son projet de vie et s'épanouir dans ses possibilités.

Bon à savoir : le SAI n'est pas un service thérapeutique ou de rééducation!

 

 

Compétence territoriale :

Province de Liège.

Responsable(s) :

Monsieur MAGAIN Jean-Marc
Directeur pédagogique

Monsieur RAINOTTE Xavier
Directeur général

Catégories professionnelles représentées dans l'équipe psycho-médico-sociale :

  • Assistant-e social-e
  • Kinésithérapeute
  • Logopède
  • Psychologue

Actualités

VOUS SOUHAITEZ ARRETER DE FUMER ?

Libérez-vous du tabac en participant au Plan de 5 jours !


24/04/2017

L'Observatoire n°90 - Jardinons le social, cultivons un autre monde

Contact avec la nature, travail de la terre, potagers collectifs, alimentation inclusive... semblent à la mode et servent de supports à l’insertion de publics vulnérables.


04/04/2017

FORMATION « LE SUICIDE – REPERAGE – EVALUATION- INTERVENTION »

25ème EDITION, organisée par la Cellule de Prévention du Suicide de la Province de Liège. Cette formation qui comprend 6 demi-journées et débute le 18 avril prochain, est destinée à toute personne qui, par son activité professionnelle, est en contact avec des personnes suicidaires ou ayant réalisé une tentative de suicide.
Attention, le nombre de places est limité.


03/04/2017