COCKTAIL LONGDOZ LIEGE POLICE DE LIEGE

Attention : Les données de cette fiche n'ont plus été validées par l'institution depuis plus de 3 ans


Numéro de dossier :

811

Siège principal :

Rue Natalis, 60
4020 LIÈGE
Commune : LIÈGE
Arrondissement : LIEGE

Pour contacter ce service :
Téléphone : 04/3495779
Gsm : 0478/456158
Fax : 04/3495769

Objectifs :

non précisé

Activités :

L'ASBL Cocktail Liège a été créée en 1993 par la police de Liège dans le cadre du contrat de sécurité à la suite de la mort d'un jeune garçon d'origine maghrébine, résidant dans le quartier des Vennes à Liège.

Les policiers qui participèrent activement à la création de cocktail Liège se fixèrent comme objectif de donner l'occasion à des jeunes gens, catégories à problèmes, d'exercer la pratique régulière d'un sport.

L'animateur de cette activité est Albert Syben (vice-champion d'Europe de boxe professionnelle), policier au sein du peloton anti-banditisme de la police de Liège.

Habitué aux interventions dans des situations de tension, sa pratique de terrain l'amène à considérer qu'il est nécessaire de resituer la manière d'effectuer ces interventions policières.

En effet, les relations établies avec les jeunes lors des activités sportives sont d'une telle qualité, qu'un des bénéfices directs est de parvenir à résoudre plus facilement des situations de tensions parce que les jeunes connaissent les policiers, les ont côtoyés dans une action positive.

Alors Albert Colasse et Albert Syben décident de systématiser l'utilisation du sport comme moyen de parvenir à établir des relations positives avec les jeunes de ce quartier.

La boxe est un sport de combat et présente un certain nombre de risques.

Pour les jeunes, c’est ainsi une occasion d'apprendre à appliquer un certain nombre de règles mais aussi d'impératifs techniques dans un contexte où la sanction est immédiate.

Les erreurs commises, la transgression des règles sont considérées comme autant de fautes dont les répercussions sont immédiates et dont la responsabilité incombe exclusivement à celui qui la commet.


Heures d'ouverture :

Activités extérieures tous les soirs de 19H00 à 21H30.

Compétence territoriale :

non précisé

Responsable(s) :

Monsieur SYBEN -
*

Madame VANDENDRIESSCHE -
*


Actualités

CYCLE DE CONFERENCE 2018

S'informer, c'est bon pour la Santé !


25/01/2018

LE CONDROZ ACCUEILLE LA CAMPAGNE TIP TOP

Dans le Condroz, cap sur votre bien-être ! A partir du 18 janvier 2018, de nombreuses activités gratuites vous sont proposées !


21/12/2017

OBSERVATOIRE N°93 - L'ACCROCHE - 2018

 

Comment accrocher des personnes qui, en dépit de leurs besoins, ne sont pas en demande d’aide ? Comment instaurer, puis maintenir le lien avec elles pour faire émerger une envie, une demande, pour les -ré-inscrire dans un processus de changement ? Pour tenter de relever le défi, des professionnels ont adapté leurs modalités d’intervention et développé d’autres moyens d’approche...


18/01/2018