CENTRE LIEGEOIS D'INTERVENTIONS PSYCHO-SOCIALES - CLIPS

Numéro de dossier :

706

Siège principal :

Rue Alex Bouvy, 18
4020 LIÈGE
Commune : LIÈGE
Arrondissement : LIEGE

Pour contacter ce service :
Téléphone : 04/3412992
Téléphone (2) : 04/3412966
Fax : 04/3412999
E-mail : clips@skynet.be

Objectifs :

Service de santé mentale - il assure l'accueil, le diagnostic et le traitement psychiatrique, psychologique et psychosocial d'adultes et de grands adolescents en situation problèmatique.

Activités :

En tant que Centre de Santé Mentale, le CLIPS offre une consultation psycho-médico-sociale destinée aux personnes présentant des difficultés psychologiques et/ou sociales.

Notre service offre également une prise en charge ambulatoire tant psychiatrique que psychologique, criminologique et/ou sociale aux personnes présentant une dépendance, que celle-ci concerne des psychotropes légaux, illégaux ou des activités (jeux d'argent, internet, workaholic).

Nous proposons également une approche pluridisciplinaire à toute personne ayant une obligation de consulter dans le cadre d'une contrainte judiciaire (congé pénitentiaire, surveillance électronique, libération conditionnelle, médiation pénale, libération sous condition, probation, mesures de Défense Sociale,...).

Enfin, les personnes ayant introduit une demande d'aide à l'Agence Wallone pour l'Intégration des Personnes Handicapées (AWIPH) ou au SPF Direction Générale des Personnes Handicapées ("Vierge Noire") peuvent s'adresser à notre centre afin de réaliser un bilan psycho-médico-social ou intellectuel lorsque cela est nécessaire à l'ouverture ou à l'actualisation de leur dossier.

Heures d'ouverture :

Du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00.
Le vendredi de 9h00 à 16h00.

Responsable(s) :

Monsieur GODFROI Michel
Directeur médical - neuropsychiatre

Madame MARCHICA Teresa
Directrice administrative

Catégories professionnelles représentées dans l'équipe psycho-médico-sociale :

  • Assistant-e social-e
  • Criminologue
  • Psychiatre
  • Psychologue

Actualités

TOLERANCE ZERO aux Mutilations Génitales Féminines

 

En Collaboration avec le service Egalité des chances du Département des Affaires sociales de la Province de Liège, le Collectif Liégeois contre les Mutilations Génitales Féminines propose une soirée de sensibilisation.


23/01/2017

À Visé, on met un frein au tabac !

Envie d’être bien dans votre corps, dans votre tête, dans vos baskets et dans votre assiette ?

À travers une multitude d’activités gratuites, le département Santé de la Province de Liège, votre ville, son Échevinat de la Famille et de la Citoyenneté, ses médecins et ses acteurs locaux, vous invitent à prendre soin de vous et de votre santé.


05/01/2017

L'Observatoire - n°89 "Travailler avec les proches"

Travailler avec les proches, c’est intervenir sur un terrain traversé par des affects, des émotions, des histoires singulières et familiales...


23/01/2017